
On en parle souvent, mais une bonne défense est requise pour être un bon combattant.
Certains combattants commettent parfois le péché d’être trop défensif quitte à céder de l’initiative, pendant que d’autres sont peut-être trop agressifs et négligent de prendre en compte la nécessité de se protéger.
Quoiqu’il en soit, la défense est un incontournable de la danse des épées et celle-ci peut vous informer beaucoup sur les méthodes accessibles pour vaincre votre adversaire.
Ici, on va s’intéresser surtout à la défense de l’adversaire via ses parades.
Car les parades d’un combattant peuvent en dire très long sur lui. En faisant des attaques comme tests, vous pouvez savoir plusieurs choses.
- Déjà, si vous frappez hors de portée, et que votre adversaire tente de parer, vous savez qu’il ne maîtrise pas sa distance.
- Si vous frappez, vous allez savoir si votre adversaire pare avec sa lame ou sa garde.
- Si vous frappez, vous allez savoir si votre adversaire pare très tard, ou s’il pare très tôt.
- Si vous frappez dans ses mains, baisse-t-il sa garde pour parer?
Ces informations vous permettront d’établir le genre d’actions que vous voulez commettre pour le vaincre. Et surtout, s’il pare trop tôt, s’il pare même lorsque vous êtes hors de portée, vous pouvez bâtir beaucoup de plans sur des feintes car il est facile à piéger et ses déplacements hâtifs et exagérés le rendent lents à répondre à la véritable attaque que vous ferez.
S’il pare à la lame, vous pouvez baser votre plan sur le fait d’entrer au contact avec des actions impliquant beaucoup de présence de votre fer, en utilisant le fort de votre épée dans le faible de la sienne pour aller chercher des touches dans le haut du corps.
La façon dont un adversaire pare est très indicative de ce que vous pouvez faire contre elle et cela informe donc comment vous pouvez planifier vos assauts!
Tous vos duels devraient impliquer une portion d’analyse des parades de votre opposant!